| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
DR.SOSO Nouveau

Sexe: Femme Année: Diplomé Les études: Autre Faculté de: Etranger Ville d'origine: rabat Point(s): 21 Moyenne de points: 1.00
|
Posted: 13/05/2008 12:34:26
Post subject: et les patients? comment les obliger a payer leurs soins? |
|
|
bonjour!!
l'autre probleme qui se pose au praticien, et le non controle des patients! et pas comme dans les pays europeenes, tout est cadré par une securité sociale et des cartes vitales de manière que le patient est engagé a payer ses soins, et ne laisse pas le praticien gacher son temps et ses materiaux pour en fin de compte se retrouver avec des dettes!! de telle manière que même un rendez vous rpis et non respecté est debité au patient, car il a fait perdredu temps au praticien et a fait perdre une place a un autre patient.
de ce fait! pourriez vous communiquer des idées que vous avez pour pouvoir avoir un point de maitrise de telle situation dont la majorité des praticiens au maroc, y estt confrontée. ___________________________________________________________________________________________________________________ un dentiste exerçant l'ortho, pr moi c un charlatan ds le domaine d' ortho
|
|
| Back to top |
|
 |
lazraq jamil VIP

Sexe: Homme Année: Diplomé Les études: médecine dentaire Faculté de: Etranger Ville d'origine: Rabat Point(s): 236 Moyenne de points: 1.01
|
Posted: 16/05/2008 08:44:26
|
|
laisse la tache à l'acceuil c'est eux qui demandent aux patients quesqu'il veulent faire et combiens ça coute! peut être un patient sur 100 vous jouera un mauvais tour, si c'est des soins pas grave, mais si ce'est de la prohese mieux avoir un cheque de garantie à l'avance ___________________________________________________________________________________________________________________ Centre d'Odontologie Ribat Al Fath
Avenue Hassan II, rue Syrie N1, diour Jamaa Rabat, Tél:037 73 68 38
e-mail: c.dentaireàmenara.ma
Chirurgie buccale et maxillaire, orthodontie et parodontologie pour tous!
|
|
| Back to top |
|
 |
sounsouna Accro

Sexe: Femme Année: Doctorat Les études: médecine dentaire Faculté de: Rabat Ville d'origine: casablanca Point(s): 389 Moyenne de points: 1.00
|
Posted: 16/05/2008 12:25:10
|
|
les chèques ne garantissent pas vraiment grand chose...je connais des dentistes qui ont une pile de chèque non payés...et meme si on décide de les trainer en justice on perdra non seulement de l'argent mais notre temps aussi....pour les soins ça pose pas un problème je pense que tout le monde peut s'offrir mnt une obturation à 300dh....sinon pour les prothèses on peut suggérer aux patients de régler par tranches, et on diffère nos séances de façon à ce que la pose coincide avec la dernière tranche.....c'est la solution qui m parait plus rassurante pour nous... ___________________________________________________________________________________________________________________ S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
|
|
| Back to top |
|
 |
lazraq jamil VIP

Sexe: Homme Année: Diplomé Les études: médecine dentaire Faculté de: Etranger Ville d'origine: Rabat Point(s): 236 Moyenne de points: 1.01
|
Posted: 16/05/2008 14:23:24
|
|
je crois que les patients à problémes présentent qq même une minorité vers les 1-2%, en plus c'est le risque du métier à rémuneration. si non pour les patients ça rentre pas ds le code de déonotlogie, et c'est sanctioné meme par la lois donc il faut faire attention pour les hommes de ne brutaliser personne dans leur propre lieu de travail! ___________________________________________________________________________________________________________________ Centre d'Odontologie Ribat Al Fath
|
|
| Back to top |
|
 |
pmcool Nouveau

Sexe: Homme Année: Doctorat Les études: médecine générale Faculté de: Etranger Ville d'origine: casa Point(s): 1 Moyenne de points: 1.00
|
Posted: 16/05/2008 14:49:18
|
|
Bonjour Dr soso, bonjour à tous,
Certes, se prémunir des gens malhonnêtes, des resquilleurs et des voleurs semble aujourd'hui devenir une nécessité !
J'ai personnellement goûté à plusieurs choses en peu de temps : honoraires resté impayés malgré des relances, patients qui s'enfuient sans payer, chèques volés ou sans provision, vol de 2 portables dans mon cabinet, rendez vous non respectés, vols de journaux dans la salle d'attente...
Le pillage a assez duré...
Je suis en train de concevoir une affiche que je dois faire tirer en grand format pour afficher dans le cabinet... En substance, voila ce qu'il y aura dessus :
------------------------> Affiche en Français et en arabe
Cette liste n'est pas exhaustive, si vous avez d'autres idées à me soumettre... et je suis à l'écoute de vos commentaires
Pour les vols, une caméra filme et enregistre toute personne entrant dans le cabinet
Merci
Bon courage à tous...
|
|
| Back to top |
|
 |
lazraq jamil VIP

|
Posted: 16/05/2008 16:02:27
|
|
 ___________________________________________________________________________________________________________________ Centre d'Odontologie Ribat Al Fath
|
|
| Back to top |
|
 |
sounsouna Accro

Sexe: Femme Année: Doctorat Les études: médecine dentaire Faculté de: Rabat Ville d'origine: casablanca Point(s): 389 Moyenne de points: 1.00
|
Posted: 24/05/2008 17:53:30
|
|
c'est pas mal, reste à savoir si c'est efficace ou non... ___________________________________________________________________________________________________________________ S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
|
|
| Back to top |
|
 |
Tarik Modérateur

Sexe: Homme Année: Doctorat Les études: médecine dentaire Faculté de: Rabat Ville d'origine: rabat Point(s): 1,174 Moyenne de points: 0.85
|
Posted: 07/06/2008 23:48:53
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
|